Mwene Ditu : les membres des organes de base de l’UDPS/Kibassa appelés au respect des valeurs républicaines

0
129

Mwene Ditu, 23 fév. 2022 (ACP). – La fédération de l’UDPS-Kibassa dans la ville de Mwene Ditu, province de Lomami, invite les membres de ses organes de base et d’appui, à s’approprier les valeurs républicaines parmi lesquelles l’égalité, la fraternité, la liberté et la démocratie telles que prônées par feu Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba, en marge de la célébration des 40 ans d’existences de cette formation politique.

L’abbé Jean-Paul Binene, officiant de la messe d’action de grâce célébrée en la cathédrale de la paroisse catholique Christ-Roi de Tshiamala, a exhorté l’assistance venue nombreuse, sur l’importance de la foi, l’amour, le pardon et l’unité, préalables à toute cohésion nationale pour laquelle se bat le Chef de l’Etat Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, depuis son accession à la tête de la RDC.

A cette occasion, Mme Jeanine Mesu Kasuyi, présidente fédérale de l’UDPS/Kibassa a invité les combattantes et combattants, à être de véritables disciples et à se tenir debout comme un seul homme, ranger en ordre de bataille, pour pérenniser non seulement le combat d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, mais aussi à donner au Président de la république Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, de solides béquilles pour la réalisation sans faille de sa politique et sa réélection avec une majorité parlementaire, aux prochaines élections de 2023.

Elle a esquissé quelques grandes réalisations sous le leadership de l’UDPS au pouvoir depuis trois ans, notamment dans la lutte contre la corruption, plaçant ainsi la RDC dans le concert des nations. Jeannine Mesu a également évoqué des efforts consentis dans l’autosuffisance alimentaire, l’instauration d’un Etat de droit et de la paix dans l’Est de la RDC. ACP/Kayu/OB/KJI