Nord-Kivu : des Cochenilles, Insectes en physionomie humaine découvertes  sur les feuilles des légumes à Kasindi créé la terreur

0
388

 Beni/Rwenzori,  23 février 2022 (ACP).- Des insectes provisoirement identifiés comme des cochenilles à physionomie humaine découvertes dans la  commune rurale de Kasindi, secteur de Rwenzori à l’Est du territoire de Beni depuis le dimanche 20 février passé créent  la terreur dans  la population locale.

Le Dr Frank Fikiri inspecteur de chef de service de l’Agriculture, Pêche et Élevage ( l’Agripel ) dans le territoire de Beni qui a  appelé les habitants à ne pas céder à la panique, a précisé que ses insectes sont des cochenilles vivants sur des plantes légumineuses et ne peuvent causer aucune préjudice à la population.

Pour sa part le DrTolérance Ndekeruka du laboratoire Bethsaïda une structure sanitaire située dans cette entité, a quant à lui, appelé la population à la prudence, et à  ne pas toucher ces insectes le temps que les services compétente se mettent en ordre de recherche pour la vrai identification et les origines de cette créature encore mal connue.

L’apparition de ses insectes mystérieux à Kasindi attire la curiosité des certains habitants pendant que les autres restent toujours plongés dans une terreur interminable s’abstenant de consommer des légumes depuis cette découverte. ACP/Kayu/OB/KJI/NKV