Pour l’engagement national à la participation accrue des femmes en politique

0
245

Kinshasa 23 Fév. 2022 (ACP). – Un comité d’expertes congolaises de la société civile, en collaboration avec l’ONU femmes, ont lancé, au travers d’un document parvenu mercredi à l’ACP, un « Appel uni » pour l’engagement national à la participation accrue des femmes en politique en République Démocratique du Congo (RDC).

« En signant et en appliquant la présente déclaration, nous réaffirmons que les femmes ont le droit de participer au même pied d’égalité avec les autres parties prenantes aux questions qui influent sur leur existence. Nous nous engageons à faire en sorte que les femmes soient acceptées et qu’il leur soit fait confiance en tant que décideurs afin que nous puissions tous bénéficier des partenariats véritables, des possibilités de dialogue et d’une plus grande capacité à traiter les questions qui intéressent la vie des femmes et des filles », lit-on dans le document.

Il sied de signaler qu’une cérémonie de signature du plaidoyer sera organisée le 25 Février en cours qui apparaitra sur une page web consultable à tout moment. ACP/Kayu/OB/KJI