Kinshasa, 24 février 2022 (ACP).- La présidente de l’ONG l’« Alternance pour l’émergence du Congo » (AEC), Nancy Masela, a émis le vœu de voir les femmes membres de son organisation participer massivement aux diverses activités organisé par le ministère du Genre, famille et enfant dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF) commémorée le 8 mars de chaque année, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP.
Mme Masela a, à cette occasion, indiqué que les membres de cette formation politique se démarqueront à travers leur participation active dans toutes les cérémonies y relatives sur le terrain, mettant l’accent sur la détermination de la femme d’aller jusqu’au bout afin d’obtenir gain de cause dans la leur lutte pour la promotion et la défense de leurs droits.
Elle a, en outre, révélé les objectifs assignés par sa structure qui consiste à l’organisation d’une série des sessions de formation à la fabrication des savons, du vin à l’apprentissage de l’agriculture et élevage ainsi qu’à la transformation des fruits en jus, en vue de leur autosuffisance.
ACP/ODM/RL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC