Nord-Kivu : clôture du recyclage obligatoire des chauffeurs et conducteurs des engins roulant

0
220

Butembo, 24 février 2022 (ACP).- Le maire de Butembo ai, le commissaire supérieur principal Roger Mowa Baeki-Telly a clôturé lundi, à l’Hôtel de Ville, la session de recyclage obligatoire des chauffeurs et conducteurs des engins roulants.

Au total, 62 personnes ont reçu des brevets qui témoignent de leur formation par la Commission nationale de prévention routière (CNPR) sur le code de la route et autres notions relatives à la circulation routière. Ces bénéficiaires sont venus de l’administration publique, des services paraétatiques.

Dans son mot de circonstance, l’autorité urbaine a insisté sur le caractère obligatoire de cette formation dans le cadre de réduire le taux d’accident dans la ville de Butembo et partout dans la province.

Le chef d’antenne de la CNPR, Elie Bwira, est pour sa part revenu sur la matière apprise et attiré l’attention sur l’importance de ce recyclage obligatoire, précisant que cette formation va se poursuivre et concerner tous les services et les usages de la route.

Cette formation initiée par le gouverneur de province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constat Ndima a été saluée par les bénéficiaires.

ACP/ODM/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC