Sud-Kivu : nécessité de la création d’un parking à l’Essence Major-Vangu à Bukavu s’impose

0
261

Bukavu, 25 février 2022 (ACP).- Il y a la nécessité de la création d’un parking à l’Essence-Major Vangu, dans la commune d’Ibanda, affirment les habitants de la ville de Bukavu.

Ces habitants soulignent que les véhicules en destination de Nyangezi, Kamanyola, Uvira, Mwenga, Kamituga, Place de l’indépendance, marché central de Kadutu, frontière Ruzizi II, Panzi-Kasihe-Nyantende, ISP-Nyawera-Nguba sont bien visibles le jour comme la nuit à l’Essence Major-Vangu allant jusqu’à ériger leur parking sur la chaussée.

Selon le constat, le manque de parking à ce carrefour de trois communes de Bukavu est la principale cause des embouteillages causant préjudice aux ambulances, aux bus scolaires et universitaires, aux véhicules de transport en commun comme à bien d’autres services dont le cortège funèbre, les camions anti-incendie et les interventions sécuritaires.

Des observateurs estiment que le manque de parking à l’Essence-Major Vangu reste aussi un de grands défis du gouvernement provincial qui doit lutter contre les marchés pirates, les constructions anarchiques.

ACP/Kayu/RNL/TKM/SGB