Kasaï Oriental : dépôt au BRTC de la candidature unique de l’UDPS au poste de gouverneur

0
233

Mbuji-Mayi, 26 février 2022 (ACP).- La candidature unique de M. Matthias Kabeya Matshi Abidi de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) au poste de gouverneur de la province du Kasaï Oriental, a été déposée au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) du secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a-t-on appris jeudi au siège de la centrale électorale.

Le président fédéral de l’UDPS, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a souligné que ce ticket est le fruit de l’alliance UDPS-Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT).

Cette candidature unique, selon les dirigeants de ce parti politique, est de voir l’UDPS garder son quota à ce poste en mettant un terme à la marmaille de candidats   enregistrés pour le même poste, au risque de faire perdre la crédibilité de ce regroupement politique.

Mme Julie Kalenga Kabongo, actuelle questeur de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental et membre de RDT, a été proposée au poste de vice-gouverneur de province. ACP/ODM/LYS