Miabi, 26 février 2022 (ACP).- La commission de contrôle de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental (APKOR), qui a été chargée de faire le suivi des fonds décaissés par la Société Anhuit Congo pour l’investissement minier (SACIM) de Tshibwe, a fait un état des lieux des infrastructures et autres ouvrages de développement du secteur bénéficiaire de Kakangayi, en territoire de Miabi.
Cette commission, dirigée par le député provincial Kizito Mukendi Konyi, a visité quelques infrastructures réalisées par le chef de l’entité et se réserve de faire des déclarations à la presse, la primeur étant réservée au bureau et à la plénière de l’Assemblée provinciale avec des propositions d’amélioration ou des sanctions à l’endroit des gouvernants malveillants.
Avant de visiter ce secteur, les membres de la commission avaient pris langue avec l’équipe dirigeante de la Société Anhui Congo d’investissement minier (SACIM) qui exploite le gisement minier de Tshibwe sur une cession de la MIBA. ACP/ODM/LYS/Cfm