Haut-Uélé : mise en place d’une commission spéciale relative aux travaux sur la voirie d’Isiro

0
225

Isiro, 27 février 2022 (ACP).- Le Ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Désenclavement de la Province  du Haut-Uélé, Norbert Mandana, a présidé vendredi 25 février 2022, la réunion de la  commission provinciale mixte d’étude de faisabilité pour la viabilisation des routes urbaines et d’intérêt général dans la ville d’Isiro.

La séance  a eu lieu dans la salle des réunions du Ministère des ITPR, en présence des responsables des différents services et  membres des parties prenantes de cette commission constituée notamment de l’Office des Voiries et Drainage;  des membres de cabinet du Gouverneur de province ; du conservateur de Titres immobiliers; du chef de division de Cadastre; Aménagement du territoire, Urbanisme et Habitat, mais aussi des services tels que ; la Régie de Distribution d’Eau; la Société Nationale de l’Électricité; la  mairie ainsi que  la société civile.

Selon Norbert Mandana, des avenues ciblées par ce programme sont Nyapku; Bazanga; Dinginda; Mongomasi et Mbongo.

 »Le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, a un vaste programme de modernisation des infrastructures routières de la Province du Haut-Uélé. C’est dans ce cadre qu’il voudrait que cette Province soit dotée  des infrastructures routières dignes  qui respectent les normes surtout au niveau urbain.     Il faut que nous ayons des routes réhabilitées », a fait savoir le ministre. ACP/C.L/Awa