Joyce Kaj chante les réalités de la société congolaise dans son nouveau maxi single « L’air est vrai »

0
299

Kinshasa, 27 février 2022 (ACP).- La chanteuse congolaise Joyce Kaj, a annoncé indiqué samedi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la sortie sur toutes les plateformes de téléchargement digital de son maxi single intitulé « L’air est vrai », relatant les réalités de la société congolaise.

Elle a confié, ce maxi single métissé en termes des sonorités musicales, varie entre les styles folk, blues, pop, rumba et rythmes traditionnels, précisant que c’est une sorte de carte de visite à l’attention de ses fans  qu’elle invite à découvrir et à explorer un univers musical, dont le contenu porte sur le vécu quotidien  des Congolais.

« L’air est vrai » est un opus de 8 titres, à savoir : « Genda ou vas-y », « Nashi ou mon roi », « Ciné-montage », « Sama ou danse », « Yu Yu ou douleur », « Bya Ba Bien ou ça va aller », « Déraisonnés » ainsi que

 « Kitoko ou bien », réalisé en feat avec l’artiste Olympe 4000.

Joyce Kaj est une chanteuse, compositrice et interprète, née à Burhinyi dans la province de Sud-Kivu. Bercée par la musique depuis son jeune enfance, à 5 ans, elle accompagne sa sœur dans une chorale et devient chantre dans une église de sa province, avant de elle se faire remarquer par son talent lors de nombreuses prestations en live.

Quelque temps après, elle rencontre de Thomas Lusango qui l’intégrera dans le groupe « Ndaro Culture » dédié à accompagner les jeunes talents et se produit pour la première fois lors d’un festival en février 2017 en compagnie de Thomas Lusango.

Instrumentiste, Joyce a acquis de l’expérience sur le tambourin et joue le djembé avec plusieurs singles dans son actif, à savoir : « Déraisonnés » et «Nashi ». ACP/N.G./Awa/NKV