Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Les directions des Affaires foncières Kolwezi 1 et 2 félicitées pour la maximisation des recettes

Kinshasa, 27 fév. 2022 (ACP).- Le ministre des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, a félicité, samedi, devant les agents, les responsables du cadastre et des titres immobiliers, Kolwezi 1 et 2, pour la modernisation des infrastructures et leurs prouesses dans la maximisation des recettes, au cours d’une visite d’inspection qu’il a effectuée dans leurs bureaux au chef-lieu de la province du Lualaba.

Le ministre Molendo qui était accompagné du commissaire général du gouvernement provincial en charge des Affaires foncières, a invité ces responsables, en dépit de leurs performances, à redoubler d’efforts afin de générer davantage de recettes.

Par cette visite, le ministre a palpé du doigt le fonctionnement de ces services de l’État qui l’accompagnent dans l’accomplissement de la mission lui assignée par le gouvernement central.

Dans la foulée,  le ministre Aimé Molendo a reçu  dans la salle de conférence de l’hôtel Moon Palace, les cadres de commandement des affaires foncières du Kolwezi, Kasaji et Dilolo pour un échange ouvert sur le travail qu’ils font au quotidien.

A cœur ouvert, le CTI Mathieu de Kolwezi 1, parlant au nom de ses collègues, a évoqué les questions brûlantes qui handicapent le bon fonctionnement de leurs services respectifs. Les ministres national et provincial des Affaires foncières ont répondu à  leurs préoccupations.

Le ministre Molendo a insisté sur la « Tolérance Zéro », nouveau leitmotiv qui marque sa volonté d’améliorer la gouvernance foncière de la RDC et sur le respect de toutes les nouvelles réformes qui sont une vraie chance pour le pays, et des supports incontournables du « Renouveau foncier congolais ». ACP/Mat/Kab/May

Partagez via