Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Lancement à Bandundu de l’opération  » recouvrement forcé » du port obligatoire de la police d’assurance automobile

Bandundu, 28 février 2022 (ACP) – La police de circulation routière (PCR) en partenariat avec la Société Nationale des Assurances (SONAS), Agence de Bandundu, a donné le ton jeudi dans le chef-lieu la province du Kwilu, de l’opération « recouvrement forcé » du port obligatoire de la police d’assurance automobile, à travers cette entité urbaine.

Cette opération consiste à couvrir les assurés, propriétaires des motos pendant 3 mois de circulation travers les voies publiques.

Selon un cadre de la PNC, la police d’assurance automobile ou prime d’assurance, est un produit qui sert à la protection de la population et de leurs biens avec une garantie de responsabilité civile, laquelle coûte 58.000 FC.

La présence sur terrain des agents recouvreurs de la PCR a suscité une vive tension au chef des conducteurs des motos wewa qui déplorent la multitude des perceptions à leur charge à l’occurrence recouvrement de permis de conduire et autres documents relatifs à l’autorisation de conduire, avant de promettre le mouvement de grève.

Contacté par l’ACP, des chauffeurs wewa ont qualifié cette opération de la tracasserie à leurs endroit, sollicitant ainsi l’implication des autorités provinciales pour des solutions devant les soulager.

A leur tour, les usagers de wewa étant le seul moyen de transport en commun dans cette entité urbaine, ont appelé les autorités compétentes de palier à cette situation liée à la multiplicité des opérations de recouvrement affaiblissant leurs activités et mettant en souffrance la circulation de la population et leurs biens. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC

Partagez via