Les difficultés du club Handisport des personnes vivant avec handicap présentées à Jeannette Longa Muswamba

0
181

Mbuji-Mayi, 28 février 2022 (ACP).- Les difficultés qu’éprouve le club Handisport, une équipe de personnes vivant avec handicap, ont été présentées lundi à la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba, par une délégation conduite par le président de l’équipe, Boniface Kabeya Kabiena Kuluila.

Le Handisport est un sport qui se joue avec deux camps composés de 6 joueurs chacun et dont le jeu se déroule sur un terrain avec un filet au milieu.

Il a été présenté comme difficulté majeure le manque de ballons, de vareuses, de bâches pour couvrir l’aire de jeu ainsi que le manque d’assistance de la part des bienfaiteurs et de l’Etat en vue de la promotion de ce sport qui occupe cette catégorie de personnes.

Le président du club a affirmé que cet équipement est sollicité en marge de la préparation de l’équipe qui compte un total de 34 athlètes, au prochain championnat national prévu pour le mois de juillet prochain.

La cheffe de l’Exécutif provincial a promis d’étudier avec minutie cette demande avec le ministre provincial des Sports pour une réponse idoine.

Les athlètes, hommes et femmes vivant avec handicap, jouent pour marquer dans le camp opposé au moyen d’un ballon.

ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC