Sud-Kivu : plus de 7millions de francs congolais et 160 USD, bilan financier 2021 du marché de Kadutu

0
201

Bukavu, le 28 février 2022 (ACP).- Le marché de Kadutu à Bukavu a réalisé plus de sept millions de francs congolais et cent soixante dollars américains (160 USD) pour l’exercice 2021, un bilan présenté par le comité de ce marché lors d’une assemblée générale ordinaire tenue le dimanche 27 février à la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu.

A cette occasion, le président du comité du grand marché de Kadutu, André Lubala, a félicité toutes les vendeuses et tous les vendeurs pour ces réalisations.

Parmi d’autres réalisations, il a parlé notamment de la poursuite des constructions déjà entamées, de l’acquisition des matériels de communication ainsi que des assistances dans le cadre humanitaire.

L’état de délabrement avancé de la route de ‘’ chez Kibonge ‘’ à l’Essence en commune de Kadutu intéresse également le comité du marché de Kadutu qui compte y effectuer des travaux.

De son côté, le président du bureau de coordination de la société civile au Sud-Kivu, Adrien Zawadi, s’est dit satisfait du bilan financier du marché de Kadutu et appelle les vendeuses et vendeurs à ne pas se laisser manipuler par certains politiciens.

Les fonds et les recettes de la caisse du comité de marché de Kadutu proviennent des cotisations des membres par rayon, précise-t-on. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC