Kasaï : 65.000 de dollars US des recettes mobilisés en 2021 par la PNC

0
273

Tshikapa, 1er mars 2022 (ACP).- La Police nationale congolaise (PNC) a mobilisé les recettes de l’ordre de  65.246 (soixante-cinq mille deux cent quarante-six) dollars américains, soit l’équivalent de 130.292.000 (cent trente million deux cent quatre-vingt-douze mille) Francs Congolais en 2021, versés dans le trésor public de l’État.

Ces chiffres ont été dévoilés, lundi, devant la presse locale, par le commissaire provincial de la PNC/Kasaï, Dieudonné Odimba Okito, commissaire divisionnaire adjoint, à l’issue d’une parade mixte PNC-FARDC qu’il a présidée à Tshikapa, chef-lieu de province.

Il a affirmé que ces réalisations sont les fruits d’un travail de titan abattu sur le terrain par ses services en vue de doter le gouvernement de la République des moyens de son action.

Le commissaire supérieur adjoint Odimba Okito a, en outre, ajouté que cette somme provient, en grande partie des recettes mobilisées pour la taxe de gardiennage des personnes morales et physiques de cette partie de la République.

La PNC/Kasaï  avait réalisé, au cours de l’année 2020 la somme de 122.992.500 (cent vingt-deux millions neuf cent quatre-vingt-douze mille cinq cent) Francs Congolais.

ACP/ODM/Thd/MNI