Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Bas-uele : les avocats du barreau de Bas-Uélé formés sur la pratique du contentieux fiscale.

Buta, 02 Mars 2022( ACP)- Les avocats du Bas-Uélé ainsi que les responsables des services d’assiettes de cette province, ont été formés mardi à Buta, sur la pratique du contentieux fiscale organisée par le barreau de Bas-Uélé, sous la houlette du bâtonnier Patrick Akatio Lebo.

Pour le bâtonnier Patrick Akatio Lebo, son barreau vient de se doter des avocats outillés en notions de la pratique du contentieux fiscale, qui va les aider à défendre et à conseiller la population sur leurs droits et devoirs, dans le domaine des impôts en général et de contentieux fiscale en particulier.

Il a, à cet effet, rassuré que le barreau de Buta, va s’investir prochainement pour ramener les experts, afin de former de nouveau les avocats du barreau de Bas-Uélé, pour que chaque service ce sente à l’aise dans toutes ses activités.

Les magistrats du siège de parquet, certains délégués de la DGI, DGM , DGDA, DGRAD , DGRBU et de l’inspection provincial des finances du Bas-uelé, étaient aussi conviés à cette formation, facilitée par maître Declerc Mavinga Ndangi, avocat au barreau de Kinshasa/ Gombe. ACP/Kayu/KJI/GGK/KMT/NMM

 

Partagez via