Haut-Katanga : inauguration à Lubumbashi du Centre d’Employabilité Francophone

0
542

Lubumbashi, 02 mars 2022 (ACP). –Le conseiller en charge de l’éducation du ministre provincial de l’Education, Sylvain Masapa, a procédé mardi à l’inauguration du centre d’employabilité francophone (CEF) au campus numérique de la faculté de médecine à Lubumbashi.

Il a, dans son mot, indiqué que ce centre vient de s’inscrire sur la liste de solutions et à la préparation de l’insertion des jeunes et permettra aux étudiants et chercheurs membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) de participer aux conférences, formations et séminaires sur l’Emploi, d’entrer en contact avec ceux qui ont la charge d’entrepreneuriat et emploi ainsi qu’à booster l’émergence de la classe moyenne.

Sylvain Masapa a, à cette occasion lancé un appel à tous les jeunes et chercheurs à exploiter et s’approprier ce centre d’employabilité francophone.

Pour sa part, la directrice régionale de l’AUF de l’Afrique centrale et du grand lac, Aissatou sy- woynu a souligné que ce centre est le deuxième sur les huit que compte installer son organisation en Afrique Centrale.

Dans son intervention, le Recteur de l’UNILU et président de la conférence de chefs d’établissement du grand lacs et membre de l’AUF centrale, P.O Gilbert Kishiba Fitula, a fait savoir que les matériels installés permettront à la jeunesse de croire en elle-même. ACP/Kayu/KJI/GGK/KMT/NMM