Lancement d’une session de formation en entrepreneuriat et le calcul des salaires.

0
109

Kinshasa le 02 mars 2022(ACP)-Le Centre de formation  Congo business and trade for developement (CBTD) a organisé ce mercredi dans l’enceinte de la paroisse notre Dame de Fatima, situé dans la commune de Gombe, une session de formation en entrepreneuriat, le calcul des salaires et de décompte final à l’intention des jeunes entrepreneurs congolais, a appris le même jour l’ACP.

Selon Emeka Dengba Austin, Directeur général de cette structure cette session de formation de cinq jours a pour objectif  d’élargir la vision des jeunes entrepreneurs congolais, afin de leur permettre d’acquérir des compétences  de base sur le calcul des salaires et de décompte final de leurs futurs employés.

Il a fait savoir que le plus important pour un jeune  entrepreneur qui aspire évolué dans ce paradigme est de bien comprendre les notions fondamentales liées à l’intérêt non seulement de son entreprise mais surtout des employés qui lui facilitent la tâche de réaliser ses objectifs globaux.

Selon Emeka, cet aspect échappe aux nombreux entrepreneurs et suscite des conflits sociaux entre les salariés et les entrepreneurs. M.Emerie Djama, l’un des participants a relevé que cette session lui a permis d’avoir une précision claire et rationnelle sur les décisions financières liées à la rémunération mensuelle de   ses employés, ajoutant qu’autres fois, il a payé les gens de manière empirique et qu’il était qualifié d’égoïste par ses employés.

Pour rappel, le Centre de formation Congo busness and trade for developement est une structure spécialisée dans le domaine de formation discontinue qui a pour mission de rendre les congolais compétents et efficaces dans le monde du travail.

ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT/NMM