Kinshasa, 02 mars 2022(ACP).-L’ASBL Jeunes leaders de la N’sele (JLN), a organisé une conférence-débat axée sur l’engagement de la jeunesse pour le développement de la commune de N’sele, en l’Espace « Arche de Noé », situé au quartier Bibwa dans ladite.
Pour André Kakuta, président du parlement des étudiants congolais, il était important d’échanger avec les jeunes de N’sele sur les différents axes de l’engagement pour le développement de cette municipalité et le bien-fondé de la culture d’assainissement, en vue de garder leurs milieux de vie salubre.
La rencontre visait également à amener les participants à connaître les différents aspects de développement, afin que chacun se décide comment il peut orienter son engagement ou son action pour participer activement à l’essor de cette commune.
Intervenant à son tour, M. Robert Ludweme Kabamba, journaliste à l’Agence congolaise de presse (ACP), a encouragé les jeunes de N’sele d’aller de l’avant, de pérenniser leurs différentes initiatives d’éveil de conscience, afin qu‘ils deviennent des véritables acteurs de développement de cette municipalité. Celles-ci, a-t-il dit, visent à sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et au développement de N’sele au regard d’énormes potentialités que celle-ci regorge.
Cette conférence à permis aux participants de suivre une série d’exposés dans le but d’amener les jeunes à la profonde connaissance de leur commune et de contribuer à l’exploitation de ses potentialités pour les transformer en richesses.
L’ASBL Jeunes leaders de N’sele, qui a organisé une dizaine d’activités durant l’année 2021, encadre actuellement plus de 20 jeunes leaders. Elle milite dans la formation et la conscientisation de la jeunesse face à la lutte contre les antivaleurs et la pauvreté, a souligné son chargé de communication, Gabriel Kapia. ACP/Kayu/KJI/GGK/KMT/NMM