Kinshasa, 03 mars 2022 (ACP).- Le pape François est attendu en RDC du 02 au 5 juillet dans le cadre d’une visite apostolique, indique un communiqué signé par le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Marcel Utembi, dont une copie a été remise jeudi à l’ACP.
D’après cette source, le cardinal Fridolin Ambongo, invite l’ensemble des fidèles catholiques à s’impliquer dans les préparatifs de cet événement qui va se tenir 37 ans après la visite du pape Jean-Paul II en RDC.
Le prélat catholique insiste particulièrement sur la préparation spirituelle de cette visite, placée sous le signe de la réconciliation et de la paix, indique la source, précisant que cette visite est une réponse du Pape à l’invitation des Chefs d’État et des évêques des de la RDC et du Soudan du Sud.
En RDC, le Pape François va se rendre à Kinshasa et à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, tandis qu’au Soudan du Sud, il séjournera du 5 au 7 juillet, à Juba, signale-t-on. ACP/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC