Accueil E-mail Téléphone ACP TV

ISP/ Kikwit doté d’une centrale du système voltaïque pour faire fonctionner des laboratoires, don de PEQPESU avec l’appui de la Banque mondiale

Kikwit, 03 mars 2022 (ACP).- L’ISP/ Kikwit est doté d’une centrale du système voltaïque pour faire fonctionner des laboratoires, don du Projet de l’éducation pour la qualité et de la pertinence des enseignements aux niveaux secondaires et universitaire (PEQPESU) avec l’appui de la Banque mondiale, a annoncé le Pr Jacques Nkiene Musinga, secrétaire général académique de cet institut supérieur.

Selon ce dernier, ce système voltaïque va faire fonctionner les laboratoires de chimie et de biologie en attendant d’autres laboratoires de physique et informatique qui seront installés prochainement.

A ce propos, le secrétaire général a souligné que ces matériels sont installés par la société Mbuta-Mbuta prise par ce projet, avant d’inviter les autres instituts supérieurs de la place ainsi que les écoles secondaires organisant des sections chimie-biologie et physique de profiter de l’installation de ces matériels de haute technologie pour venir faire la pratique dans ces laboratoires.

Il a invité également les utilisateurs de ces laboratoires à en faire un bon usage pour l’amélioration de l’enseignement dans la ville de Kikwit. Outre l’ISP, quelques instituts de la ville organisant les sciences biologie-chimie, mathématique physique et informatique ont déjà bénéficié du même don dans le même cadre des laboratoires modernes.

ACP/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC

Partagez via