Appel à Kikwit au respect du calendrier scolaire dans l’enseignement primaire

0
133

Kikwit, 04 mars 2022 (ACP).- M. Espérant Ngotota Mukengeshayi, directeur provincial de l’EPST/ Kwilu 2, a appelé le personnel enseignant du primaire de sa juridiction au respect de calendrier scolaire, en vue de permettre de s’adapter au programme national, a appris l’ACP d’une source proche de cette province éducationnelle.

Selon cette source, le directeur provincial Ngotota qui a lancé cet appel au cours d’une séance de travail tenue dernièrement au complexe scolaire Horizon dans la commune de Lukolela, a demandé à ses interlocuteurs de mettre fin à ce propos au système de la semaine anglaise qui consiste à travailler de lundi à vendredi et le samedi les enseignants se reposent pour s’occuper de leurs champs et autres activités informelles.

« Cela constitue un obstacle au respect de calendrier scolaire, car beaucoup de jours sont perdus inutilement avant de se poser la question de savoir si la prévision des matières est vraiment respectée », a-t-elle fait remarquer.

Il a demandé aux gestionnaires d’obliger les enseignants de reprendre avec le chemin de l’école chaque samedi, en vue d’assurer une formation intégrale à la jeunesse qui est l’avenir de la RDC.

Ce système a été mis en place vers les années 1997-1998 par arrêté provincial du gouverneur de province de Bandundu Marc Katshunga pour donner l’occasion aux enseignants d’attraper quelques choses suite aux plusieurs mois d’impaiement, rappelle-t-on.

ACP/Kayu/RNL/NIG/MMC/TKM/SGB