Kindu, 04 mars 2022 (ACP).- La présidente provinciale du Conseil provincial de la jeunesse du Maniema, Angel Rashidi, a appelé jeudi le pouvoir public provincial à la prise en charge de la jeunesse du Maniema.
Cet appel de Angel Rashidi est consécutif aux actes de vandalismes orchestrés par quelques jeunes du bloc du plateau réunis en association dénommée Camp konkolo et ceux du bloc Jamaïque qui se sont affrontés lundi dont le bilan fait état de plusieurs dégâts matériels et des personnes blessées.
Pour la responsable de cette structure de la jeunesse au Maniema, les autorités politico-administratives du Maniema devraient créer les centres de formation au bénéfice de ces jeunes délinquants dans l’objectif de les aider à devenir utiles à eux-mêmes et à contribuer au développement de la province, avant d’appeler les acteurs de la justice à veiller à l’arrestation de tous les jeunes auteurs, coauteurs et complices de la justice populaire, afin de redorer l’image de l’Etat de droit que prône le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Kayu/RNL/NIG/CFM/MMC/TKM/SGB