Nord-Kivu : moins des candidats avocats stagiaires admis  au Barreau de Goma pour la partie Nord

0
258

Butembo, 04 mars 2022 (ACP).- la partie Nord de la province du Nord-Kivu a aligné moins des candidats d’avocats stagiaires que le Sud de cette province au barreau de Goma, a appris l’ACP de l’un des membres cette corporation.

Selon les informations parvenues à l’Agence Congolaise de Presse, certaines candidatures n’auraient pas été validées au seul motif que les Universités qui les ont formés ne remplissent pas les conditions requises.

Maître Alain Lushule du Barreau de Goma, la profession d’avocat a des critères qui lui sont propres et viables qui déterminent l’admission dans ce corps.

Les stagiaires qui ont été retenus dans le Grand-Nord, une dizaine, ont été capacité trois jours durant afin d’entrer dans la profession avec un bagage intellectuel consistant.

Les stagiaires ont été renforcés en éthique, déontologie professionnelle, historique du barreau, principes des avocats et en politique des honoraires des Avocats. « Les jeunes avocats ne doivent pas céder à la pression extérieure dans l’exercice de leur profession », a recommandé l’équipe de formation.

Dans la région, seules trois Universités remplissent les conditions à savoir l’Université de Goma (UNIGOM), l’Université Catholique du Graben (UCG) et l’Université Libre des Pays de Grand-Lacs (ULPGL).

ACP/Kayu/RNL/NIG/CFM/MMC/TKM/SGB