Nord-Kivu : pour  l’accélération des travaux au niveau du Pont Mabenga à la base de la suspension du trafic routier Butembo-Goma

0
110

Butembo, 04 mars (ACP).- La suspension du trafic routier Butembo-Goma suite aux travaux d’entretien du Pont Mabenga, en plein parc national des Virunga impactent fortement sur les passagers, s’est desolé un responsable d’une agence de transport contacté ce vendredi à Butembo.

Selon la source, actuellement les passagers sont concentrés dans les cités de Kanyabayonga (territoire de Lubero) et Kiwanja(territoire de Rusthuru) ne sachant à quel Saint se vouer.

Les passagers attendent la fin des travaux pour poursuivre leur route jusqu’en destination.

En Ville  de Butembo, les Agences de voyages effectuent des trafics jusqu’à Kanyabayonga où ils abandonnent les passagers. Cette rupture du trafic direct entre les villes de Butembo et Goma entraine des conséquences négatives sur la profession des chauffeurs et des propriétaires des véhicules empruntant cette nationale N°02.

Selon Gaston Musubao, président de l’Union des Propriétaires des Véhicules, les chauffeurs et conducteurs des taxis voitures espèrent à une réhabilitation rapide du pont pour continuer leur trafic.

A Butembo comme à Kiwanja les passagers s’impatientent et appellent les autorités à accélérer les travaux qui vont durer plus de quatre jours.

Pour rappel, le trafic routier entre Goma et Butembo a été suspendu depuis le samedi dernier à la suite des travaux de réhabilitation du Pont Mabanga par les ingénieurs de l’Office des Routes.  ACP/Kayu/RNL/NIG/CFM/MMC/TKM/SGB