Organisation d’un Salon littéraire le 8 mars à l’Institut de la Gombe 2 Don Bosco

0
144

Kinshasa, 04 mars 2022 (ACP).- L’ABSL « Les Femmes de lettres congolaises » (FELCO), organise, le 8 mars prochain, un Salon littéraire sous le thème général : « La littérature féminine congolaise autour du roman AHATA et NGAMALO » de l’écrivaine congolaise Elisabeth Mweya Tol’ande, à l’Institut de la Gombe 2 Don Bosco, dans la commune de Gombe, a appris l’ACP, vendredi, de cette structure.

Selon la source, ces échanges ont pour objectif de célébrer et d’aborder d’une manière innovatrice l’aspect intellectuel lors de la Journée internationale des droits des femmes, en lieu et place de la traditionnelle habitude de se vêtir en pagne chaque 8 mars.

Cette activité aura comme principale invitée, Élisabeth Mweya Tol’ande, auteure de plusieurs œuvres littéraires à l’instar de « Remon de feuilles », du récit « Ahata » et de « Ahata suivi de Ngamalo ».

La FELCO regroupe en son sein des femmes de lettres congolaises de toutes générations confondues notamment des écrivaines, poétesses, dramaturges, conteuses, juristes, journalistes et autres.

Dirigée par Yolande Elebe, commissaire général de la ville de Kinshasa en charge de la Coopération, décentralisaion, Francophonie, cette ABSL lancée le 21 octobre 2020, a pour objectifs principaux de promouvoir les œuvres des femmes de lettres congolaises, d’activer le plaidoyer pour programmation scolaire des œuvres de femmes de lettres congolaises et d’organiser des salons littéraires de femmes aspirantes au monde du Livre. ACP/Kayu/RNL/NIG/CFM/MMC/TKM/SGB