Kananga, 06 mars 2022 (ACP),- La ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, sera désormais éligible au Fonds d’appui au développement des Petites et moyennes entreprises à partir du mois d’avril prochain, a annoncé le ministre d’Etat en charge des Petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi, en séjour de travail dans cette ville.
« Ce choix est le résultat du plaidoyer mené, en son temps, par le ministère des PME auprès de la Banque Mondiale (Bm)», a affirmé le ministre d’Etat Muhanzi, lors de l’ouverture d’une journée d’information et d’échange des vues sur l’entreprenariat qu’il a tenue sur place à Kananga, avant d’ajouter le dossier sera finalisé au cours de l’assemblée générale de la Bm au mois d’avril prochain.
Le ministre d’Etat en charge des Pme a saisi l’occasion pour exhorter les entreprises et les jeunes à s’apprêter pour accéder à ce Fonds. Le financement du projet étant passé de 100.000 (cent mille) Usd à 300.000 (trois cents mille) Usd, ce, grâce à l’implication du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a-t-il conclu. ACP/C.L./Lys/KJI