Déploiement des sensibilisateurs électoraux de proximité à Mwene Ditu

0
144

Mwene Ditu, 07 mars 2022 (ACP).- Le Centre d’études et de formation populaire pour les droits de l’homme (CEFOP/DH), basé dans la ville de Mbuji-Mayi, a déployé un noyau de 25 sensibilisateurs électoraux dans la ville de Mwene Ditu, province de Lomami, dans le cadre de la mise en œuvre de son projet sur « la promotion de l’éducation civique et électorale pour un engagement des femmes et des jeunes en RDC », a appris lundi l’ACP.

Ces sensibilisateurs électoraux sont chargés d’expliquer aux communautés, le bien fondé des élections responsables sur le thème « Femmes et jeunes engageons-nous activement au processus électoral en RDC ».

M.ernand Mbakilayi Mukanya, coordonnateur de ce projet, souligne que cette activité de sensibilisation communautaire de proximité a pour résultat attendu, d’influencer les femmes et les jeunes à s’engager et participer de manière active, aux futures échéances électorales en vue d’une représentation majoritaire dans les instances de prise des décisions à tous les niveaux, avec un accent particulier sur les institutions à la base (ville, communes, secteurs et chefferies).

Cette séance de déploiement de sensibilisateurs électoraux de proximité a eu lieu dans la salle des réunions de l’hôtel Tanko, et va se poursuivre jusqu’au 04 avril 2022 en territoires de Luilu, Ngandajika et Kamiji. ACP/ ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/ MMC