Les femmes membres du FPU invitées à poser des actes autour des valeurs républicaines

0
276

Kinshasa, 8 mars 2022(ACP).- Le Secrétaire Général ad intérim des Forces patriotiques unies(FPU), Clément Luamba Mbombo, a, au nom du Secrétaire général, invité mardi à Kinshasa, la Ligue nationale des femmes de ce parti  politique à profiter de de la journée du 8 mars  pour poser des actes pouvant les unir autour d’une même idéologie, doctrine et valeurs républicaines.

Il leur a recommandé  dans le cadre des activités liées à la journée internationale de la femme,  de  s’approprier les années de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement en se positionnant, chacune, selon ses préférences et ses compétences. C’est de cette façon, a-t-il relevé,  que ces femmes pourrons relever les défis pour opérer un véritable changement au sein du parti, dans leurs familles et dans la nation en procédant  à l’organisation des séminaires de sensibilisation et de conscientisation  afin de récupérer  leurs droits longtemps bafoués.

« N’oubliez pas que vous avez un grand rôle à jouer quant à ce. Car, c’est vous qui tenez entre  vos mains le salut du monde », a souligné le SG a.i Luamba, qui a enfin rappelé que le monde entier célèbre ce mardi  cette journée dédiée aux femmes. Une journée qui a été officialisée par l’ONU dès 1977.

Les Forces patriotiques unies comptent en leur sein  une cinquantaine de fédérations

Qui ont à leur charge près de  5.000 femmes, rappelle-t-on.

ACP/ODM/OB/Thd/MNI/KMT