Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Martin Lukusa Tshibangu désigné Directeur général ad intérim à la SCTP

Kinshasa, 08 mars 2022 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, a pris un arrêté désignant M. Martin Lukusa Tshibangu aux fonctions du directeur général ad intérim de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP).

Selon le document dont la copie est parvenue mardi à l’ACP, Mme la ministre du Portefeuille a, par le même arrêté, reconduit M. Jean-Pierre  Bambi  Nzita au poste de directeur général adjoint de cette entreprise du Portefeuille de l’Etat.

Pour rappel, la décision de la ministre du Portefeuille Kayinda est consécutive aux observations et recommandations faites par l’inspection générale des Finances lors des missions d’audits qui avaient été menées au sein de la SCTP sur la gestion de la société et la bonne gouvernance.

Aux termes de ces missions, il a été constaté une gestion calamiteuse caractérisée par la surfacturation des services.

La ministre du Portefeuille, qui a pris cet arrêté désignant Martin Lukusa comme Directeur général, a également pris une série d’arrêtés suspendant les mandataires reprochés par l’inspection générale des Finances sur les mêmes faits, notamment à la Régie de distribution d’eau (REGIDESO), SONAHYDROC, et COBIL.

ACP/ODM/OB/Thd/KMT/MNI

Partagez via