Kinshasa, 09 Mars 2022 (ACP).- La directrice commerciale de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Jessica Madimba Bulungu, a invité les femmes congolaises à plus des responsabilités et de courage en vue d’accéder davantage aux postes de prise des décisions, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP, à l’occasion de la célébration de la journée des droits de la femme.
Elle a, à cette occasion, invité ses paires à se battre « bec et ongles » pour mériter sa place au sein de la société car, a-t-elle renchérit, que les hommes ne feront jamais de cadeau à la femme si et seulement si elle ne se montre pas engagée et combattante afin d’arracher ses droits sur base de la méritocratie.
Quant au changement climatique qui constitue un des volets du thème national de cette journée, Mme Madimba a indiqué que la congolaise doit également se battre en apportant du sien pour relever les défis, notamment en renforçant la sensibilisation et d’autres initiatives concrètes ou palpables à ce propos.
Mme Madimba a par ailleurs, exhorté les autorités politico-administratives du pays à préparer la femme à devenir utile et à s’assumer au sein de la société en assurant sans relâche l’éducation et l’instruction des jeunes filles au sujet de la gestion efficiente et responsable de l’environnement. Née à Kinshasa, Mme Madimba est graduée en informatique de gestion de l’ISIPA. ACP/Kayu/GGK/KMT/OB