Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le député national Auguy Kalonji remet un fonds de commerce à 500 femmes du district de Tshangu

Kinshasa, 09 mars 2022 (ACP).-Le député national AuguyKalonji a remis, mardi, un fonds de commerce à 500 femmes du district de Tshangu,dans le cadre de la journée dédiée à la femme en vue de promouvoir l’autonomisation du genre féminin, lors d’une cérémonie tenue au quartier » Terre jaune » dans la commune de N’sele.

Cet élu de Tshangu a fait savoir que l’octroi de ces fonds à 500 femmes vient redonner un sens àla Journée du 8 mars et complète une ancienne liste, où plus de 500 autres femmes étaient bénéficiaires.

« Nous avons tenu à partager un peu de moyen pour renforcer nos mamans maraîchères et à celles qui se débrouillent pour subvenir aux besoins de la familleen termes de capacités financières. Nous avons dit « stop » à la distribution des pagnes comme c’était devenu la coutume car la valeur de la femme ne peut être déterminée au prix d’un pagne  », a-t-il déclaré.

Le député national Auguy Kalonjia également inauguré, au cours de la même journée, le marché Kalonji 2 en vue de permettre aux habitants de ce coin de la capitale à avoir un cadre approprié pour exercer leurs activités commerciales.

« Nous avons tenu à le faire, une façon pour dire à la femme que c’est encore possible et démontrer que celle-ci a de l’importance au sein de la société congolaise », a-t-il souligné.

Par ailleurs, il a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté à emboîter dans cette voie en vue de l’autonomisation de la femme, avant de révéler sa détermination à poursuivre ses actions pour le bien-être de la population congolaise. ACP/Kayu/GGK/KMT/OB

 

Partagez via