Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’encadrement des jeunes congolais au menu des échanges entre le ministre Yves Bunkulu et l’ambassadeur  Mike Hammer

Kinshasa, 09 mars 2022 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse et  cohésion sociale, Yves Bunkulu, a échangé, mardi, dans son cabinet de travail, à la Gombe, avec l‘ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, sur l’encadrement et la formation professionnelle des jeunes congolais.

Yves Bunkulu a présenté, à cette occasion, au chef de la mission diplomatique américaine en RDC le plan d’actions de ses activités notamment son programme d’encadrement des jeunes dans l’entrepreneuriat et en matière agricole.

Le ministre a également abordé, avec son hôte, la question relative à  la lutte contre la pauvreté, le tribalisme et d’autres antivaleurs, avant d’annoncer la création d’un Observatoire qui va s’atteler à accompagner cette lutte, à travers un monitoring.

De son côté, Mike Hammer a déclaré, à l’issue de l’audience, que son pays, à travers l´Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), est prêt à appuyer la concrétisation du plan d’action du ministre de la Jeunesse et cohésion sociale.

Le diplomate américain a indiqué avoir demandé à son compatriote de cette Agence, Micheal, de présenter des programmes relatifs aux préoccupations du ministre Yves Bunkulu, ajoutant que la pauvreté et les conflits des terres sont, selon lui, parmi les éléments à la base des tensions entre tribus et communautés.

Selon ce cadre de l’USAID, plusieurs programmes de cette Agence sont orientés vers le financement des activités et offrent aux jeunes les opportunités de se créer des emplois notamment des programmes relatifs à l’éducation, à l’engagement civique pour les élections, à l’emploi, à la jeunesse, ainsi qu’à la sécurité et la protection de la jeunesse. ACP/Kayu/GGK/KMT/OB

Partagez via