RDC : les Léopards U17 dames reprennent les entraînements mercredi après avoir digéré la défaite

0
126

Kinshasa, 09 mars 2022 (ACP).- Les Léopards dames des moins de 17 ans de la RD Congo ont repris les entraînements, mercredi au Centre technique national de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Patient Baudouin Kurara Mpova, après avoir digéré pendant deux jours la défaite subie devant leurs homologues nigérianes (0-3), dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, Inde 2022.

Le sélectionneur Lay Mafobe et ses pouliches ont repris le travail en prévision du match retour, qui aura lieu le samedi 19 mars prochain à Lagos, au Nigeria. Mais avant la reprise, une importante séance d’évaluation a été tenue sous la direction du directeur technique national, Médard Lusadusu Basilwa, avec qui ils ont diagnostiqué les vrais motifs de la mauvaise prestation, a confié à l’ACP un membre du staff technique ayant requis l’anonymat.

Il ressort qu’au cours de cette réunion, il a été arrêté de commun accord avec le directeur technique national l’effectif définitif, poste par poste, devait faire le déplacement de Lagos. L’équipe s’entrainera chaque jour en deux sessions jusqu’au jour du voyage, au début de la semaine prochaine probablement.

« Mes joueuses n’ont pas d’expérience, elles sont à leur toute première dans ce genre de compétition, tandis que l’adversaire est un habitué de la compétition, le résultat de 3-0 que nous avons fait est bon », a déclaré à chaud aussitôt après le match, le coach Lay Mafobe,  insistant sur le fait que son équipe est en formation, elle est en chantier, et qu’il faudra encore du temps pour commencer à recueillir ses résultats.

ACP/Kayu/GGK/KMT/OB