Sud-Kivu/Uvira : les femmes combattantes de l’UDPS Uvira et Fizi appelées à la cohésion sociale

0
198

Uvira, 09 mars 2022 (ACP).- La présidente de la fédération rurale de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Tshisekedi) Uvira-Fizi, Francine Mwangaza Binti Sadiki a appelé mardi à Uvira, les femmes combattantes de ce parti à la cohésion sociale et à soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de la restauration de la paix durable à l’Est du pays particulièrement à Uvira et dans les hauts et moyens plateaux.

Mwangaza Binti Sadiki l’a dit lors de la célébration de la journée internationale de la femme célébrée au bureau de cette fédération sous la thématique de promouvoir l’autonomisation de la femme et de la jeune fille ainsi que l’égalité de sexe dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction de risque de catastrophe.

Elle a par la suite remercié le ministre des infrastructures Alexis Gisaro, pour l’appui financier apporté aux femmes de ce parti dans l’organisation de ce jour dédié à la femme. ACP/Kayu/GGK/KMT/OB