Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Covid-19 en RDC : tenue à Kinshasa d’un atelier d’induction et du lancement de la subvention C19RM

Kinshasa, 10 mars 2022 (ACP).- Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, avec l’appui du Fonds mondial, organise du 07 au 11 mars 2022 un atelier d’induction et du lancement de la subvention C19RM (un dispositif de riposte à la Covid-19) au motel village Venus à Bibwa, dans la commune de la N’sele à Kinshasa.

Cet atelier a pour objectif d’assurer la planification et la mise en œuvre des activités du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 par une bonne appropriation de la subvention C19RM et un partage des outils du Fonds mondial.

Le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, le Pr Jean-Jacques Muyembe Tamfum, s’est dit satisfait de cette subvention accordée par le Fonds mondial.

Il a remercié le Fonds mondial et l’ensemble des partenaires internationaux qui apportent leur soutien à la RDC dans la riposte contre la Covid-19.

Le Pr Muyembe a fait savoir que grâce à l’expérience acquise dans la lutte contre la maladie à virus Ebola (MVE), la RDC a réussi à gérer successivement les quatre vagues de la Covid-19, chacune avec ses exigences.

« Avec l’expérience, nous nous sommes améliorés jour après jour pour une meilleure mitigation comme témoignent certains indicateurs dont la létalité (mortalité) qui est partie de 12℅ à 1,6℅ depuis le début de l’épidémie jusqu’à ce jour », a-t-il dit.

Tous les présidents de différentes commissions du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 prennent part à cet atelier.

ACP/ODM/RL/NKV/TKM/MNI/MMC

Partagez via