Kinshasa, 10 mars 2022 (ACP).- Le président de l’ASBL African Professionals (AP), Christian Nsiona, a annoncé jeudi à l’ACP, la participation de l’ambassadrice de cette structure section/RDC, Marie-Laure Lepas Elesse, à leur tout premier événement de l’année dénommé « Départ vers l’Afrique », le 18 mars, à l’hôtel Dolce la Hulpe en Belgique.
Selon M. Nsiona, cet événement placé sous le thème : « Départ vers l’Afrique », constitue un moment important pour l’ambassadrice de l’AP/RDC de partager son expérience vécue en continent Africain, où elle s’est adoptée dans l’univers de la digitalisation, des techniques de l’information et de la communication (TIC), de la fibre optique, en vue d’impacter positivement le monde.
Le programme de cette rencontre prévoit d’une part, la présentation du parcours, des obstacles rencontrés par l’ambassadrice Marie-Laure Lepas Elesse dans son environnement et les leçons à tirer, et d’autre part, la planification de la vie professionnelle et d’une séance de partage d’expériences entre les participants.
Depuis sa création en juin 2019, l’ASBL « African Professionals » compte 110 membres répartis dans différents pays, notamment la Belgique, le Royaume-Uni, la France, et deux cellules dont l’une en Belgique et l’autre en RDC.
Elle a pour mission de relever des défis tels que la méconnaissance du code culturel originaire, le frein d’emploi des jeunes africains en Europe, ainsi que l’isolement professionnel.
ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC