Bukavu, 10 mars 2022 (ACP).- Les femmes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) au Sud-Kivu se sont engagées à œuvrer pour la protection de l’environnement et l’assainissement du milieu de vie, en vue d’un développement durable, lors d’un échange à l’occasion de la célébration de la journée Internationale de la femme (JIF).
La présidente de cette structure, Agnès Sadiki, a indiqué qu’on ne peut pas faire la politique ni autre métier dans un environnement malsain. Ce qui, pour elle, appelle à un engagement des femmes du PPRD à lutter pour l’assainissement et la protection de l’environnement pour tout développement. Elle a fait remarquer que le PPRD qui a une philosophie socialiste, sera toujours prêt à accompagner la population dans la résolution de ses problèmes.
La JIF 2022 a été célébrée en RDC sous le thème « promotion de l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre la changement climatique et la réduction des risques de catastrophes » rappelle-t-on. ACP/ODM/RL/NKV/TKM/MNI/MMC