Kalemie, 10 mars 2022 (ACP).- Mme Véronique Mbwisha Mulaye, ministre provinciale du Genre, famille et enfant, qui poursuit son séjour à dans le territoire de Nyunzu, a appelé jeudi les femmes de cette contrée à planter les arbres pour protéger l’environnement.
Elle a fait cette exhortation aux différentes couches féminines de ce coin réunies au bureau du territoire de Nyunzu dans le cadre de la poursuite des activités de sensibilisation du mois de mars dédié à la femme.
Elle a insisté sur la protection de l’environnement en soulignant que face au changement climatique, chaque ménage doit planter au moins deux ou trois arbres dans chaque parcelle de Nyunzu.
Elle les a, en outre, exhortées à l’utilisation du brasero appelé « Mafika bora » qui utilise peu des braises pour la cuisson rapide des repas, au lieu de couper d’une façon désordonnée des arbres en dévastant les espaces de forêt dans ce territoire.
La ministre provinciale du Genre, famille et enfant est en mission à Nyunzu où le gouverneur intérimaire du Tanganyika, Samba Kayabala Moni, a procédé mardi dernier au lancement des activités du mois de mars dédié à la femme. ACP/ODM/RL/NKV/TKM/MNI/MMC