Accueil E-mail Téléphone ACP TV

C2 : Mazembe à l’assaut de Coton Sport dimanche à Garoua

Kinshasa, 11 mars 2022 (ACP).- Le TP Mazembe de la RD Congo  sera à l’assaut de Coton Sport du Cameroun, dimanche au stade Roumde Adjia, à Garoua, en match de la 4ème journée du groupe C de la 20ème Coupe la Confédération.

Pour les Badiangwena, le match en déplacement à Garoua est le 2ème du tournoi après celui d’Alexandrie, en Egypte, qui a été sanctionné par la déconfiture des Corbeaux lushois au profit du  club local d’Al Masry (0-2). Mazembe aura l’impérieuse obligation d’éviter un 2ème déboire à l’extérieur et de ramener un résultat positif afin de maintenir le cap et conforter sa position de leader du groupe C. Il devra aussi chercher à marquer des buts en déplacement et éviter d’en prendre comme cela a été le cas à Alexandrie où sa ligne d’attaque est restée muette.

En face du club noir et blanc congolais se dressera Coton Sport avec un esprit revanchard et qui sera à la quête d’un premier succès dans le jardin de Garoua de manière à ne pas rater le coche en amenuisant ses chances de qualification. Dernier du groupe C avec 2 points, Coton Sport ne rêve que d’une victoire pour faire un bond de 3 points en avant et porter sa cote à 5 unités, en attendant les deux dernières journées à l’occasion desquelles il cherchera à glaner des points supplémentaires en Egypte face à Al Masry, le 20 mars prochain, et à Otoho, le 3 avril à domicile.

AL Masry-Otoho dimanche à Alexandrie

Pendant que Coton Sport en découdra avec Mazembe à Garoua, au Cameroun, les regards des sportifs du Congo Brazzaville seront tournés vers la ville d’Alexandrie, au pays des Pharaons, où le club local d’Al Masry accordera son hospitalité à Otoho d’Oyo de la République du Congo. Ce sera la 2ème production des Egyptiens à la maison après la réception de Mazembe (2-0).

Mazembe leader et Coton Sport à la queue

Au terme de la 3ème journée du groupe C, Mazembe caracole en tête avec 6 points pour deux victoires et une défaite. Les Corbeaux lushois s’étaient imposés, à domicile, face à l’AS Otoho à la première journée et Coton Sport sur le score identique de 1-0. Ils ont concédé leur unique défaite à Alexandrie contre Al Masry (0-2).

A la suite des Englebertois se retrouve l’AS Otoho, crédité de 4 points. Le club de la République du Congo charrie une victoire devant Al Masry (1-0), un nul contre Coton Sport (1-1) et une défaite au contact de Mazembe (0-1). Coton Sport, classé 3ème avec le même nombre de points qu’Al Masry, comptabilise une victoire devant Mazembe (2-0), un nul vierge contre Coton Sport et un insuccès face à l’AS Otoho (0-1).

Coton Sport, le seul club sans victoire, a comme meilleure performance ses deux nuls face à Al Masry (0-0) et Otoho (1-1). Il s’est incliné une fois en trois sorties devant Mazembe (0-1). En termes des buts, Mazembe en a inscrit 2 et encaissé 2 pour un goal-différence de 0. Ces statistiques équivalent parfaitement celles de l’AS Otoho. AL Masry dont l’attaque a crépité 2 salves, est la seule équipe à n’avoir encaissé qu’un seul but dans une situation inverse à celle de Coton Sport, auteur de deux réalisations dont un but marqué et un encaissé.

ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/TKM/MMC

Partagez via