Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’autorité des femmes rouspétée par les hommes dans le milieu professionnel, selon une radiologue

Kinshasa, 11 mars 2022 (ACP).- La radiologue à l’hôpital de référence de Matete, Véronique Dingani Ntomo, a, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP, indiqué que la plupart des hommes ne respectent pas l’autorité des femmes au travail, en marge de la journée de la femme.

Pour Mme Dingani, les subalternes hommes dans les entreprises publiques de l’Etat congolais ne tempèrent pas correctement les instructions données par les responsables femmes chefs de leurs services.

Selon la radiologue, les hommes considèrent  dans leur entendement que les femmes leur sont inférieures, malgré la parité entre les deux sexes même sur le plan professionnel. Cela provoque le tiraillement sans fondement  entre eux en gâchant en même temps l’harmonie et l’ambiance au travail.

Le métier que nous exerçons, a ajouté  Mme Dingani, comporte des nombreux risques, car il expose aux radiations des rayons X, qui détruisent les cellules du corps humain et provoquent certaines maladies, telles que le cancer du sang, la stérilité chez la femme, la cécité et le vieillissement précoce.

« Pour ne pas être contaminé par ces pathologies interne et externe, nous demandons au gouvernement congolais de mettre à notre disposition les équipements radiologiques, notamment les paravents, les tabliers, les gants et des lunettes plombés pour protéger contre les rayons X et qu’il se soucie sans autre forme de procès, au payement des primes de risque des techniciens d’imagerie médicale », a-t-elle conclu. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/TKM

Partagez via