Une matinée de sensibilisation pour promouvoir l’entrepreneuriat des veuves à Matadi

0
71

Matadi, 11 mars 2022 (ACP).- L’Asbl Union des cœurs compatissants (UCCOM) a organisé jeudi, au siège de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) à Matadi, une matinée de sensibilisation en vue de promouvoir l’entrepreneuriat des veuves, en marge de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars de chaque année.

Animée par M. Derrick Mbuki Fiti, formateur en entrepreneuriat et membre de l’UCCOM, cette matinée de sensibilisation avait pour objectif d’encourager ces femmes veuves de l’ECC à devenir autonomes par la création d’une unité génératrice des recettes et d’avoir une gestion rationnelle des revenus en vue d’assurer un avenir meilleur. L’entrepreneuriat, a-t-il fait savoir, est le seul moyen par lequel une personne peut devenir autonome, en cultivant l’esprit de créativité d’activités entrepreneuriales pour lutter contre les facteurs négatifs, notamment le chômage et la pauvreté.

M.Derrick Mbuki Fiti a en outre souligné qu’avoir une bonne gestion d’activités permettra à la personne d’assurer la survie familiale et de cultiver la notion de l’épargne dans le but de se prémunir contre les incertitudes de la vie.

Remise des pagnes aux veuves de l’ECC/Matadi

Par ailleurs, le coordonnateur de l’Asbl Union des cœurs compatissants, Carlin Mpaka Konde, a procédé à la remise des pagnes accompagnés d’une enveloppe significative aux veuves de l’ECC, dans le souci de donner un coup de pouce à ces mamans pour leur permettre de s’épanouir dans leurs activités entrepreneuriales.

Il a invité ces veuves à prendre à cœur ce pilier de l’entrepreneuriat qui, selon lui, constitue une plaque tournante pour le développement de la RDC et de s’y investir pour devenir autonome. De son côté, Mme Marie Nsakala Nsansa Bamba, présidente des veuves de la Communauté baptiste du Congo (CBCO)/district de Matadi a, au nom de toutes les veuves de l’ECC, remercié l’équipe de l’UCCOM, particulièrement l’initiatrice de structure, pour avoir organisé cette matinée de sensibilisation en leur faveur, soulignant que ce geste louable qui démontre l’amour à leur endroit.

Créée le 20 avril 2018, L’Asbl UCCOM a pour mission d’offrir un environnement de développement aux enfants et femmes défavorisées. ACP/ Kayu/ RNL/Nig/Cfm/SGB/TKM/MMC