Kwilu : appel à l’implication effective des chefs des rues dans les activités municipales à Bandundu

0
124

Bandundu, 12 mars 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Mayoyo à Bandundu, chef-lieu de province, Papy Bula Benzema, a recommandé aux chefs des quartiers et des services de son entité, d’impliquer les chefs des rues dans toutes les activités d’intérêt communautaire qui sont entreprises dans sa municipalité, au cours d’une réunion qu’il a présidé vendredi dernier dans la salle des réunions de cette maison communale.

Cette recommandation est conforme à la décentralisation comme facteur de développement qui exige le concours de tous, a-t-il dit, précisant que les instructions sur la sécurité et la salubrité peuvent s’appliquer et se pérenniser par la sensibilisation à travers les rues et le suivi par les chefs des quartiers en étroite collaboration avec les chefs des rues.

Les chefs des rues doivent être représentés obligatoirement dans les comités locaux de développement, a insisté M. Bula, indiquant qu’ils devront s’occuper notamment de la  propreté et du recensement des parcelles.

ACP/ODM/LYS/NMM