Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Sud-Kivu : les jeunes leaders  d’Uvira apportent leur soutien au gouverneur Théo Ngwabije

Uvira, 12 mars 2022 (ACP).- Les jeunes leaders de la ville d’Uvira ont convenu vendredi dernier de soutenir le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, pour les consultations qu’il a initiées sur la paix, la situation sécuritaire, économique, sociale afin d’apaiser les tensions et améliorer les conditions de vie de la population de sa province.

Depuis son arrivée dans la ville d’Uvira, Théo Ngwabidje a consulté plusieurs catégories de la population dont les acteurs politiques, les acteurs de la société civile, les femmes leaders, les activistes des différents mouvements citoyens, la jeunesse, les étudiants ainsi que les membres des mutualités.

Il était question lors des échanges de récolter les avis de chaque groupe afin d’évaluer la situation de la province du Sud-Kivu sur les questions précitées.

La délégation des jeunes, conduite par M. Pierre Kitembo, représentant des jeunes leaders d’Uvira, a demandé au gouverneur de province de poursuivre sa mission de gouverner autrement sa province.

Pour M. Kitembo, ces consultations ont connu une avancée significative dans la recherche de la paix, sécurité et la stabilité de la province du Sud-Kivu déchirée par des conflits armés interminables.

Il a enfin appelé tous les jeunes de la ville d’Uvira à accompagner le gouverneur Théo Ngwabidje pour qu’il puisse réaliser des projets pour le développement de la province.

ACP/ODM/LYS/NMM

Partagez via