Les femmes de Lemba invitées à s’investir dans l’autonomisation pour réduire les catastrophes dans des familles

0
269

Kinshasa, 13 mars 2022 (ACP).- La vice coordinatrice de l’ASBL « Nouvelle génération Tshisekedi (NGT) », Emeraude Bakongo, a invité les femmes membres de son organisation, à s’investir  dans l’autonomisation  responsable en vue de réduire des risques des catastrophes au sein des familles et dans la société, au cours d’une conférence organisée vendredi  à l’hôtel  Béatitude dans la commune de Lemba.

Mme Bakongo qui s’exprimait en marge de la journée internationale de la femme (JIF) célébrée le 08 mars de chaque année, a fait savoir que cette conférence avait pour but d’aider les femmes  à  avoir un esprit créateur sur l’autonomisation car, a-t-elle poursuivi, elles représentent un pourcentage important des communautés pauvres qui dépendent des ressources naturelles locales qui assurent leurs moyens de substances, particulièrement dans les régions rurales où elles ont des responsabilités familiales.

La vice coordinatrice de l’ASBL NGT a en outre affirmé que plusieurs objectifs attendus à cette rencontre ont été atteint, entre autres, montrer aux femmes les rôles du leadership dans les associations, éduquer, informer et former la femme et la jeune fille pour l’atténuation des risques de catastrophes dans le monde.

Pour rappel, la Nouvelle génération Tshisekedi a pour mission de pérenniser la vision du président Félix Tshisekedi en s’inspirant du combat de la philosophie social et en prônant des valeurs telles que  la non-violence et la liberté. ACP/C.L./NKV/KAF