Kolwezi, 13 mars 2022 (ACP).-La cheffe de division provinciale du Genre, famille et enfant de la province du Lualaba, Christine Kamana, a organisé samedi dans l’Eglise Méthodiste Unie au village Musokantanda, groupement du même nom, secteur de Lufupa dans le territoire de Mutshatsha au Lualaba, une campagne de sensibilisation des femmes contre le mariage précoce.
Cette campagne a réuni les femmes de différentes confessions religieuses qui ont été enrichies, à cette occasion, sur les notions de base des droits de la femme et surtout, les voies pour les revendiquer.
Elle les a invitées à vulgariser les droits de la femme pour une lutte commune contre le mariage précoce des filles mineures.
Christine Kamana qui a insisté sur la scolarisation des enfants, a sensibilisé les parents à ne pas privilégier seulement les garçons, mais, à favoriser et encourager aussi les filles à la scolarité.
Cette campagne entre dans le cadre des activités du 08 mars proclamé » journée internationale des droits de la Femme « . ACP/C.L./NKV/KAF