Tshopo : un culte œcuménique à l’occasion du mois de la femme

0
82

Kisangani, 13 mars 2022 (ACP).- Le ministère provincial du Genre, Famille et Enfant de la Tshopo, Albertine Likoke, a organisé mardi un culte œcuménique à l’intention des femmes musulmanes et chrétiennes du chef-lieu de la Tshopo, dans le cadre du lancement des activités liées au mois de la femme,  en la cathédrale Notre dame du très saint Rosaire de Kisangani, indique un document de ce ministère reçu samedi à l’ACP.

Dans son mot de circonstance, la  ministre Likoke, a justifié l’organisation de ce culte par l’attachement de la femme aux valeurs divines, afin que cette dernière comprenne que rien ne peut se faire si Dieu n’est pas là.

Dans sa prédication tirée du livre de Genèse 2:7-9, le représentant des pasteurs des Eglises de réveil Annie Kazadi a appelé les femmes de la Tshopo à cultiver et à développer l’environnement que Dieu a donné aux humains, pour le reboisement qui permettra à la province d’être à l’abri des perturbations climatiques.

Il sied de noter que le thème provincial pour cette année est « L’égalité de sexes pour la participation de tous à la restauration de l’écosystème pour un avenir durable dans la Tshopo ». ACP/C.L./NKV/KAF