La « Dynamique Séraphine Kilubu » engagée à accompagner les femmes du district de Tshangu

0
247

Kinshasa, 14 mars 2022 (ACP).- La présidente de la « Dynamique «Séraphine Kilubu (DSK) », la vice-ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Séraphine Kilubu Kutuna, s’est dit engagée à accompagner les femmes membres de cette structure à travers une série d’activités durant ce mois de mars 2022, dans sa base à Tshangu, dans le cadre de son programme « Pesa ba mamans esongo ».

Selon elle, ce programme s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la femme et vise à équiper celle-ci aux outils nécessaires pour son développement.

Elle a souligné à travers cette série d’activités, qu’elle compte organiser sa structure notamment, des conférences, des ateliers et des séminaires de renforcement des capacités, une occasion davantage de présenter au monde la précieuse contribution que les femmes apportent dans la société.

Par ailleurs, pour marquer son attachement à la femme, la DSK a  fait un don de 5.000 pagnes dans de différentes structures dans le cadre de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars dernier, et elle compte organiser une journée de réjouissance le 2 avril prochain, à l’esplanade de l’Ecole « Sona Mpangu » dans la commune de N’Djili. « Notre devoir est de promouvoir et de consolider les actions axées sur le développement de la femme », a-t-elle conclu.

ACP/Kayu/OB/JFM/KAF