Kinshasa 14 mars 2022 (ACP).- Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du district de Lukunga, Seraphin Mokoto Gahudia, a invité les chefs d’établissements de la commune de Ngaliema à plus d’investissement pour l’instauration d’une éducation scolaire de qualité.
Il a lancé cette invitation au cours d’une réunion qu’il a animé samedi à leur intention, dans la salle polyvalente de l’Institut Bobololi, avec comme menu, la restitution du message du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relayé par le ministre de l’Enseignement technique et professionnelle, le Pr. Tony Mwaba Kazadi au corps enseignant congolais.
Seraphin Mokita a donné certaines orientations, directives et précisions notamment : les respect et l’application strict des dates du calendrier scolaire et du thème de l’année scolaire 2021 – 2022 placée sous le thème : « rigueur et excellence pour le redressement de l’ enseignement à travers la rupture avec les antivaleurs , le respect effectif de la gratuité à l’école primaire, l’enseignement à distance ».
Il a insisté sur le maintien des frais des épreuves de fin d’études primaires ( TENAFET)et secondaires, le carnet de santé, le prix d’un bulletin tels que fixés par l’Etat, promettant que ceux qui vont se lancer dans les antivaleurs seront soumis à des sanctions. ACP/Kayu/OB/JFM/KAF