Mondial 2022 : les U17 dames de la RDC prêtes à aller défier les Nigérianes à Lagos

0
257

Kinshasa, 14 mars 2022 (ACP).- Les Léopards dames football des moins de 17 ans de la RD Congo sont prêtes à aller défier leurs homologues nigérianes samedi prochain à Lagos.

La délégation quitte Kinshasa mardi à destination de la capitale économique du Nigeria où les ambassadrices congolaises devront surmonter trois buts, à l’occasion du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde, Inde 2022.

Le coach Lay Mafobe et ses pouliches, qui ont livré un match amical samedi au Centre technique Baudouin Patient Kurara Mpova, ont eu raison du CFF Don Bosco sur la marque de 7-0, sur un triplé de la capitaine Grâce Lubiku et les buts de Ornella Makuta Tambwe, Bénédicte Bompili Iwawa et Julienne Mayindula et Nzuzi ont chacune marquer les autres buts.

Ce succès a fait du bien aux filles, qui ont refait leur moral avant de se rendre à Lagos.

Pour rappel, après la défaite à Kinshasa, une importante séance d’évaluation a été tenue sous la direction du directeur technique national, Médard Lusadusu Basilwa, pour diagnostiquer les vraies causes de leur contre-performance.

De commun accord avec le directeur technique national, de nouvelles stratégies ont été arrêtées et un effectif définitif poste par poste a été retenu avant le déplacement de Lagos.

La délégation reviendra à Kinshasa dimanche.

ACP/Kayu/OB/JFM/KAF